Vous consultez PIKKID avec un petit écran ; le site présentant des photos, il est préférable pour votre confort d'utiliser un ordinateur de bureau.

frdeen

Bienvenue sur PIKKID


Cette plateforme est spécialisée dans les photos de classes pour les écoles publiques et privées de Suisse

PIKKID : Plateforme spécialisée dans les photos de classes

Illustration : Carla Grillo

PIKKID est une plateforme suisse romande créée en 2010 par Raphaël Fleury, photographe. Elle est spécialisée dans les photos de classes et autres portraits / reportage en institutions. Elle a pour but de simplifier l'organisation des photos de classes annuelles des écoles primaires et secondaires, et faciliter la consultation et les commandes des portraits par les élèves et leurs parents. En outre, de nombreux services numériques sont proposées aux établissements afin de gérer leur fichier d'élèves.

Afin d'offrir un grand choix aux parents d'élèves, de nombreuses photos sont réalisées et dans des styles différents. Ainsi, un élève se trouve en moyenne sur 6 ou 7 photos (seul, avec ses amis, avec toute la classe, en couleur et en noir-blanc).
Nous garantissons tant la qualité des tirages que nous livrons que d'agréables moments passés avec les enseignants et les élèves. Car pour obtenir de bons résultats, représentatifs et fidèles de la personnalité de chacun, il est essentiel que le moment de la prise de vue soit une bulle de convivialité et de respect.

L'objectif de la plateforme PIKKID est d'utiliser les avantages de la photographie numérique : d'une part, réduire les délais de publication, puis d'autre part, laisser le choix aux parents d'élèves de commander ou non les photos de classe dans les formats de leur choix. Ainsi, depuis 2010, nous développons uniquement les tirages désirés et évitons le gaspillage.
L'accès aux photos est protégé par un mot de passe que seuls les parents et enseignants connaissent.

Pour les élèves, la journée de prise de vue (10 à 45 min par classe, selon le choix de l'école) est un jour hors du commun, souvent vécu comme un symbole d'appartenance à un groupe uni. C'est un moment décontracté où l'enfant est mis en valeur en posant tantôt seul, tantôt avec ses camarades.